Établir un partenariat efficace avec des influenceurs engagés
Établir un partenariat efficace avec des influenceurs engagés, c’est possible ! De nos jours, dans les stratégies marketing et de développement de marque, c’est un passage obligatoire à ne surtout pas négliger !
Créer le bon partenariat
Trouver le créateur de contenu
C’est la partie la plus difficile, surtout si on ne passe pas par une agence de marketing d’influence… Mais pas impossible. À partir du moment où vous connaissez parfaitement votre cible, c’est de là que va découler votre recherche.
La cible = réussite
Sans être sûr que votre cible correspond à celle du créateur de contenu, la collaboration ne pourra pas fonctionner. Pourquoi ? C’est comme si vous discutiez avec votre grand-oncle de votre dernière trouvaille pour aller conquérir l’espace !
Toute la collaboration doit être construite sur les valeurs de votre marque pour toucher le plus de monde dans sa communauté.
Créateur de contenu, un métier au cœur du marketing
Un métier peu reconnu
Contrairement à ce qu’on peut entendre, OUI c’est un métier. Personnellement, quand je vois le temps que ça me prend de gérer et créer du contenu pour les réseaux sociaux… Donc qui dit métier = prestations = rémunération. N’oubliez pas que ça rentre dans une stratégie de marque, c’est ce qui va permettre de vous développer !
Les micro-influenceurs
Actuellement, c’est inutile de viser les gros influenceurs. Oui peut-être que vous allez toucher quelques personnes qui vont s’abonner, c’est même sûr. Mais n’oubliez pas votre cible ! Quand on veut toucher trop de monde, on ne touche personne. Les micro-influenceurs ont une communauté beaucoup plus ciblée et engagée.
Donner du sens
Intégrer vos valeurs
Maintenant que le métier de créateur de contenu est bien installé, et qu’encore une fois, il intègre votre stratégie de marque, veillez à ce que cette collaboration soit alignée avec les valeurs de votre marque.
Mon expérience
Personnellement, j’ai travaillé avec Aurane. Et quelle belle expérience ! Prendre le temps de trouver la bonne personne, c’est aussi pouvoir avoir une véritable collaboration de travail constructive. Ce partenariat, c’est déroulé avec tellement de positivité, de bienveillance et surtout, nous étions sur la même longueur d’onde.