Le miel de thym : un produit naturel pour les peaux à problèmes !

Bienvenue sur le blog de P’ollen, tenu par Anaïs sa co-fondatrice. Ici, on va parler de tout ce qui touche de près ou de loin à notre concept store créatif, éthique et éco-responsable. Reste ici, tu vas apprendre plein de choses !

Le miel de thym : un produit naturel pour les peaux à problèmes ! 

Le miel de thym, un produit naturel pour les peaux à problèmes, à beaucoup de bénéfices liés au miel que je vous dévoile ici. On va prendre comme exemple, une crème naturelle made in France.

En 2021, la cosmétique naturelle a pris de l’ampleur. Beaucoup de consommateurs font de plus en plus attention à la composition de ce qu’ils appliquent sur leur peau. Une composition clean pour une crème devient un critère incontournable.

Les bénéfices du miel de thym pour votre peau

Des principaux principes actifs efficaces

Ce qui rend une crème naturelle au miel de thym efficace, réside dans ses principes actifs. Qu’est-ce que c’est d’ailleurs ? Ils correspondent aux ingrédients qui agissent sur la peau pour lui procurer un bienfait réel. Ici, le miel de thym en fait parti.

Le miel de thym, un produit naturel pour les peaux à problèmes se complètent avec :

  • Le Thymol : il est le premier responsable des propriétés médicales de ce miel. 
  • Le Linalol ou Linalool : cette molécule est présente dans les miels issus des zones en moyenne altitude. Il permet au miel d’avoir des propriétés antiseptiques. 
  • Le Géraniol : cet alcool dégage une odeur qui attire les abeilles. Il agit comme un sédatif, antibactérien, antiparasite, antifongique et immunomodulant.

Les peaux à problèmes : solution naturelle

Le miel de thym : remède naturel pour l’acné

Souvent, quand on parle de peau à problèmes, c’est pour dire qu’on a de l’acné. Comment lui apporter les soins nécessaires ? Le miel de thym est idéal pour les peaux à problèmes, grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes. Puisque le miel absorbe les petites impuretés des pores de la peau, il agit comme un agent nettoyant, ce qui en fait le remède naturel parfait contre les boutons.  

En appliquant tous les jours une crème hydratante naturelle au miel de thym, cela permettra à votre peau d’être soignée le plus naturellement possible.

Le made in France en cosmétique

Vers une meilleure composition de vos crèmes

Beaucoup de nouvelles marque de cosmétique naturel émergent, proposant des compositions clean à base d’ingrédients naturels français. Pour la crème hydratante au miel de thym, un produit naturel pour les peaux à problèmes, les ingrédients sont sourcées localement. Le Miel de Thym provient du Sud de la France, nos laboratoires français sont situés en Bretagne, et nos usines françaises, à côté de Chartres et en Bretagne. De cette manière, l’empreinte carbone est limitée. 

La transparence en cosmétique

La transparence pour une marque française de cosmétique naturel, est un incontournable en 2021. Efficace, naturelle et engagée : c’est ce qui définit cette crème naturelle au miel de thym. Les consommateurs recherchent des produits efficaces, avec des formules plus naturelles et des propositions plus éthique et responsables. 

Une crème naturelle bonne pour la peau et l’environnement

Créer une crème 100% engagée, c’est possible !

Le respect de l’environnement est au coeur des préoccupations. Par exemple, le packaging et l’étui sont en matériaux recyclables : pot en verre et capot en bois. Les étuis en cartons sont certifiés FSC (le bois provient de forêts gérées durablement). Ils sont montés à la main dans un ESAT français, sans point de colle qui est nocive pour l’environnement. 

Le miel de thym étant l’ingrédient naturel phare de cette crème hydratante. Il était évident de contribuer à préserver la biodiversité en soutenant des associations locales de sauvegardes des abeilles. En s’associant à BEE FUND, un pourcentage des bénéfices est directement reversé pour contribuer à des projets de réhabilitation des ruches. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En laissant un commentaire, vous acceptez la politique de confidentialité.